Rosie Boccardi sélectionnée pour Talents Cannes Adami 2025 

Félicitations !! 

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que notre ancienne élève Rosie Boccardi a été sélectionnée pour participer à la 31ᵉ édition des Talents Cannes Adami (2025) dans le court-métrage Tsunami, réalisé par Finnegan Oldfield.

Nous avions déjà eu le plaisir de la découvrir au cinéma dans Bis Repetita, réalisé par Émilie Noblet, où elle incarnait l’un des rôles principaux, mais aussi à travers plusieurs rôles télévisés.

Ce début de carrière est plus que prometteur ! Toute l’équipe du Plateau est extrêmement fière de son parcours.

Rosie a su mettre son talent et sa détermination au service d’un projet fort, et cette sélection à Cannes vient clairement marquer une belle avancée dans sa carrière d’actrice.

Nous lui souhaitons de continuer à briller dans cette belle lancée. Félicitations encore Rosie, et vivement la suite !

Qu’est ce que Talents Cannes Adami ? 

Pour sa 31ème édition, l’opération Talents Adami Cinéma met 12 nouveaux talents sous le feu des projecteurs à l’occasion du Festival de Cannes à travers une collection de 4 courts métrages produits par De l’Autre Côté du Périph.

Talents Adami Cinéma est une opportunité exceptionnelle pour de jeunes comédiennes et comédiens qui sont mis en valeur dans des courts métrages réalisés par des personnalités du cinéma et diffusés dans de très nombreux festivals en France et à l’étranger.

La réalisation des courts métrages est confiée à des comédiennes et comédiens confirmés ; c’est souvent l’occasion d’une première expérience de réalisation pour ces artistes qui viennent jouer le jeu de la transmission en dirigeant les talents qu’ils ont retenus parmi le millier de candidatures déposées à l’Adami.

Rosie nous partage son ressenti

« Les Talents Cannes Adami, ça a été une superbe expérience pour moi. C’est une vraie chance pour les jeunes comédiens d’être mis en lumière dans un format court. J’ai monté les marches, rencontré d’autres artistes, découvert d’autres œuvres… et c’est là que je me suis dit “Ok Rosie, tu es exactement au bon endroit !” Ça m’a confirmé dans mon choix de faire ce métier. »