admission à la formation continue

L'ADMISSION À LA FORMATION CONTINUE

La formation continue du Plateau est ouverte à tous les candidats français et étrangers, novices ou aguerris, entrant dans les limites d’âges (18 – 26 ans*).

Afin d’obtenir une cohésion de niveau dans les classes, les élèves présentent deux scénes. Il ne s’agit pas d’un concours mais d’une prise de connaissance.

Comment ça se passe ?

Directement au sein du Plateau ou par vidéos, les candidats présentent deux scènes de jeu face caméra à l’équipe du Plateau. La première scène est à choisir dans la liste mise à disposition une fois que l’inscription du candidat est actée. La seconde scène est à la convenance du candidat, contemporaine ou classique, théâtrale ou cinématographique, n’excédant pas deux minutes. Pour les vidéos nous souhaitons un fichier audible et visible, sans montage, en plan fixe unique (à renvoyer à l’adresse qui sera indiquée). Pour les scènes cinématographiques nous souhaitons des interprétations personnelles et non des imitations.

Comment s’inscrire ?

Dans une période délimitée, le candidat s’inscrit sur le site le plateaumontpellier.fr, rubrique pré-inscriptions. Une fois cela acté, il reçoit les éléments constituants son dossier et doit le compléter dans sa totalité. Une fois le dossier renvoyé, il obtient la validation de son inscription aux auditions.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe du Plateau par email ou par téléphone.

ACTION !